Collier fibule berbère, Ajoutez du panache à vos tenues quotidiennes avec une pièce en argent brillant à l’histoire étonnante !
𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗶𝗯𝘂𝗹𝗲 :
La fibule berbère est un objet décoratif et symbolique issu du patrimoine berbère. Dans sa langue autochtone, en tamazight, elle est appelée tiseghnest (pl. tiseghnas), ou encore tazerzit (pl. tizerzay) selon les régions.
Nous savons désormais que tazerzet est la fibule de Gaïa qui incarne la protection de l’honneur et de la fertilité, elle prend la forme d’un triangle inversé et parfois coupé en son bout. Il s’agit du symbole alchimique de la Terre en tant qu’élément, mais il est aussi le symbole de Gaïa la Terre-Mère des Dieux. Les triangles emboîtés symbolisent le relief, la profondeur terrestre et le bijou au centre le cœur de la planète, les autres petits triangles latéraux sont les montagnes.
Le port de la fibule tellurienne est donc une connexion à la Terre-Mère, un rappel aux origines, la proclamation de ce lien sacré entre les femmes libyennes et leur Déesse protectrice et nourricière auprès de qui elles cherchent secours puis réconfort pendant tout le court de leur existence primaire.
Reviews
There are no reviews yet.